Aller au contenu principal
Fermer

Le deuxième investisseur de Generali, Caltagirone, démissionne du CA
information fournie par Reuters 27/05/2022 à 11:59

MILAN, 27 mai (Reuters) - Le premier assureur italien Generali GASI.MI a annoncé vendredi le retrait de son deuxième plus gros investisseur, Francesco Gaetano Caltagirone, du conseil d'administration, nouveau chapitre dans un conflit d'actionnaires de longue date.

Francesco Gaetano Caltagirone détient une participation de 9,95% dans Assicurazioni Generali. Il a renforcé sa participation ces dernières années, alors que les tensions s'intensifiaient entre le magnat de la construction et de la presse, le conseil d'administration de l'assureur et son principal investisseur, Mediobanca MDBI.MI .

Les actions de Generali GASI.MI ont chuté de 2% à 09h15 GMT, sous-performant l'indice des valeurs vedettes italiennes

.FTMIB . Les investisseurs craignent que la démission de Francesco Gaetano Caltagirone n'entraîne une réduction de sa participation.

Au début de l'année, l'homme d'affaires a contesté la décision du conseil d'administration de Generali d'assurer un troisième mandat au directeur général Philippe Donnet, mais sa tentative de nommer son propre candidat a été rejetée lors d'un vote des actionnaires le mois dernier.

Lors de l'assemblée générale, Francesco Gaetano Caltagirone a néanmoins obtenu trois sièges au conseil d'administration.

Generali a annoncé une réunion du conseil d'administration dans les prochains jours pour prendre une décision sur le remplacement de Francesco Gaetano Caltagirone, ajoutant que les raisons de sa décision n'étaient pas connues.

Une source au fait du dossier a déclaré que Francesco Gaetano Caltagirone avait informé Generali de sa décision dans une lettre vendredi. L'entrepreneur italien s'est refusé à tout commentaire.

(Reportage Gianluca Semeraro et Stefano Bernabei ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

43 403,39 Pts FTSE Indices +0,06%
33,750 EUR MIL +0,69%
16,475 EUR MIL -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président syrien Ahmed al-Chareh, le 30 mars 2026, à Berlin en Allemagne ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 30.03.2026 11:53 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh se trouve à Berlin lundi pour des discussions sur la reconstruction de son pays, les efforts de Berlin pour renvoyer les réfugiés syriens et la guerre au Moyen-Orient. Pour son premier voyage à Berlin, le dirigeant a été reçu ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.03.2026 11:52 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,43% pour le Dow Jones .DJI , de 0,38% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,34% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR DE

  • VUSIONGROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 30.03.2026 11:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le siège de la Banque Centrale Européenne à Francfort
    information fournie par Reuters 30.03.2026 11:40 

    Le ‌sentiment économique en zone euro s'est ​dégradé plus que prévu en mars, tandis que les anticipations d'inflation se sont ​envolées, montrent les données publiées lundi par ​la Commission européenne. L'indice ⁠mensuel du sentiment économique dans les ‌pays ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...