Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le deuxième investisseur de Generali, Caltagirone, démissionne du CA
information fournie par Reuters 27/05/2022 à 11:59

MILAN, 27 mai (Reuters) - Le premier assureur italien Generali GASI.MI a annoncé vendredi le retrait de son deuxième plus gros investisseur, Francesco Gaetano Caltagirone, du conseil d'administration, nouveau chapitre dans un conflit d'actionnaires de longue date.

Francesco Gaetano Caltagirone détient une participation de 9,95% dans Assicurazioni Generali. Il a renforcé sa participation ces dernières années, alors que les tensions s'intensifiaient entre le magnat de la construction et de la presse, le conseil d'administration de l'assureur et son principal investisseur, Mediobanca MDBI.MI .

Les actions de Generali GASI.MI ont chuté de 2% à 09h15 GMT, sous-performant l'indice des valeurs vedettes italiennes

.FTMIB . Les investisseurs craignent que la démission de Francesco Gaetano Caltagirone n'entraîne une réduction de sa participation.

Au début de l'année, l'homme d'affaires a contesté la décision du conseil d'administration de Generali d'assurer un troisième mandat au directeur général Philippe Donnet, mais sa tentative de nommer son propre candidat a été rejetée lors d'un vote des actionnaires le mois dernier.

Lors de l'assemblée générale, Francesco Gaetano Caltagirone a néanmoins obtenu trois sièges au conseil d'administration.

Generali a annoncé une réunion du conseil d'administration dans les prochains jours pour prendre une décision sur le remplacement de Francesco Gaetano Caltagirone, ajoutant que les raisons de sa décision n'étaient pas connues.

Une source au fait du dossier a déclaré que Francesco Gaetano Caltagirone avait informé Generali de sa décision dans une lettre vendredi. L'entrepreneur italien s'est refusé à tout commentaire.

(Reportage Gianluca Semeraro et Stefano Bernabei ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

40 077,49 Pts FTSE Indices +0,39%
34,310 EUR MIL -1,15%
21,120 EUR MIL +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-13
    information fournie par Libertify 14.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Orange , Renault , SES, Spie , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed" ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:57 

    Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed", après de nombreuses déconvenues ces derniers mois. Le ... Lire la suite

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.